Le Maroc est un pays étonnant à visiter, avec de nombreux endroits naturels magnifiques pour faire de la randonnée. Que vous souhaitiez faire de la randonnée pendant une journée ou plusieurs jours d’affilée, le Maroc offre des possibilités pour tous.
Si vous souhaitez faire une randonnée plus courte, visitez le parc national du Jebel Toubkal, près de Marrakech. Le mont Toubkal est la plus haute montagne d’Afrique du Nord et offre de très belles vues sur les montagnes de l’Atlas. Vous pouvez faire une randonnée guidée sur la montagne ou même y camper pour une nuit si vous vous sentez aventureux.
Si vous voulez un plus grand défi, faites une excursion plus longue dans le parc national du Souss-Massa, à la plage d’Aglou. Cet immense parc possède des dunes ondulantes et des lagons isolés. C’est l’un des secrets les mieux gardés du Maroc pour les randonneurs qui veulent vivre une aventure loin des foules et de la pollution.
La vallée du Bougmez est un bon endroit pour faire de la randonnée et de l’escalade. Il y a des sentiers faciles et des sentiers difficiles qui prennent plus d’une journée à terminer. Vous verrez d’étonnantes montagnes, des champs et des rivières lors de votre visite.
La randonnée est une promenade sportive qui se déroule à pied, généralement sur des sentiers naturels. Elle peut durer quelques heures ou même plusieurs jours. Vous n’avez pas besoin de vous mesurer à qui que ce soit, et vous pouvez aller à votre propre rythme. La quantité de préparation et d’équipement dont vous avez besoin dépend de l’environnement et de la difficulté du parcours. La randonnée est un moyen populaire de passer du temps en plein air – à condition de prendre certaines précautions.
Dans la plupart des endroits, elle est en quelque sorte considérée comme une activité de fait; les sentiers sont généralement protégés et il y a habituellement plusieurs niveaux de difficulté parmi lesquels choisir. Enfin, comme différentes conditions météorologiques sont possibles, il est bon d’avoir avec soi des vêtements adéquats pour rester au chaud et au sec.
Si certains choisissent des randonnées très courtes, d’autres s’y engagent pour une longue durée, d’où la nécessité d’un bon équipement – un matériel optimal et de la nourriture pour la route. N’oubliez pas non plus l’importance de vous hydrater correctement et fréquemment.